Volver a la página principal
Azul Olimpic - Français

Une brève histoire

Dans le XIX siècle on développa une méthode scientifique pour rendre précise une surface moyennant l’usage d’une pâte connue comme Bleu de Prusse. Cette méthode consistait à appliquer dans une surface de référence une fine couche de pâte bleue, et, en faisant contact avec l’autre surface, celle-ci se marquait avec la pâte bleue de la première, indiquant les irrégularités de cette façon si simple. Finalement on poli les zones marquées avec du bleu jusque en réalisant a nouveau la procédure initiale la surface a vérifier devient uniformément peinte en bleu dans sa totalité.

Dans nos jours

Après un peu plus de 20 ans nous avons constaté que avec l’usage de la pâte de Bleu de Prusse on n’obtenait pas les résultats attendus du au fait de que, à cause de ses caractéristiques techniques, l’obtention d’une couche fine et homogène s’avérait très complexe, et aussi son nettoyage et élimination. Pour offrir une alternative, nous avons commencé a développer un nouveau concept de pâte crée moyennant une formule nouvelle spécifiquement dessiné pour vérifier les surfaces d’une façon très précise. Comme le produit de cela nous avons crée une pâte que aujourd’hui est connue comme Azul Olimpic, et est devenue un point de repère indispensable pour l’industrie dans l’ajustement de moules, matrices, sièges de soupape et constructions mécaniques en général.

Le Produit

Azul Olimpic est une pâte bleue utilisée principalement pour vérifier et ajuster moules et matrices. Elle atteint les plus hauts niveaux demandés en matière de qualité et sécurité.

Ensuite nous détaillons brièvement ses propretés plus remarquables :

-Elle ne se sèche pas, ce qui permet de mécaniser et ajuster les surfaces sans perdre ses caractéristiques pendant des semaines.

-Du a sa densité et son contenant de large bouche, on peut l’appliquer avec un pinceau.

-En vertu de ses caractéristiques techniques on peut la étendre aisément en créant une couche fine et homogène.

-Au plus minimal contact, elle marque d’une façon visible et avec un haut contraste.

-Le nettoyage des surfaces peintes ne requiert pas aucun type de diluant, il suffit avec un chiffon humecté avec de l’eau. De la même façon, pour se laver les mains il suffit avec de l’eau et savon.

-Elle ne contient ni du plomb ni aucun component toxique.